m0n-j0urnal-intime

Cette page c'est un peu ma déchetterie, j'y jetterais tous les mots qui me rendent malade.

Vendredi 27 mai 2011 à 8:36



http://m0n-j0urnal-intime.cowblog.fr/images/Page1.jpg

J'ai deux amis. J'veux dire j'ai plein de connaissances, de "potes". Mais j'ai surtout ces deux là, les seuls qui ne me jugeront jamais, qui seront toujours là quand je m'effondre, qui l'ont déjà été, qui m'ont patiemment écouter me lamenter. Je ne les remercierais jamais assez d'être ce qu'ils sont tout simplement.


 Qu'est ce que je ferais si il n'était pas là, je me morfondrais certainement. Une amitié qui résiste là où toutes les autres ont échouées. Le temps, la distance, l'éloignement, l'amour, les autres amis, les engueulades, LA beuverie. Tout ce qui aurait dû nous séparer, nous a rapprochés. C'est ce qu'on appelle un ami, un meilleur ami, un grand frère. Nous, c'est beaucoup de choses que nous sommes les seuls à comprendre, beaucoup de sous-entendus que nous seuls pouvons interpréter correctement, beaucoup de complicité et de confiance, des années de délires au début c'était les soirées-apéricubes, maintenant, c'est les soirées " je-regarde-ma-vie-passer-devant-moi-sans-rien-faire-et-j'attends-l'élément-pertubateur ". Cette amitié là, c'est aussi beaucoup de confession, de faits parfois inavouables avoués. Parce que nous, on rigole de tout et qu'on s'en fout.


Il y a aussi cette amie là " on s'en fout, on est des punks". La première soirée. La toute première. Des rires, des larmes, pleins de rires et ce qui est enfouis au plus profond de vous éclate, parce que, vous avez confiance, simplement, sans savoir pourquoi, vous n'êtes pas effrayés par une possible trahison, de la confiance en un clin d'oeil. C'est dingue. La vie est surprenante. Et elle, elle est exceptionnelle. C'est la meilleure des amies que vous puissiez jamais avoir. Bon, elle est Australienne, mais on a tous nos faiblesses ( " Fais pas chier, retourne avec tes kangourous et tes koalas ! " ). Et nous, c'est beaucoup de nuits blanches. Mais parfois du sommeil profond, vraiment ( " Faut aller à la FNAC ! Tagueule, j'dors pas j'te dis." ). Mais, elle, c'est aussi, de l'anglais, beaucoup d'anglais. Mais encore plus de " Non, on va pas à la Fac ". Des punks, on s'en fout, on est des punks, j'vous dis. Nous, c'est indescriptible, c'est des "je t'aime sans concession" qu'elle me dit indirectement et qui, non, non, ne me font pas pleurer. Elle est ma seule vraie amie.




Je n'aurais pas pu vous parler de moi correctement, si je ne vous avais pas parlé d'eux avant.



Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : m0n-j0urnal-intime n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://m0n-j0urnal-intime.cowblog.fr/trackback/3111209

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast